English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Aéroports : le scanner corporel compromet la modestie

Aéroports : le scanner corporel compromet la modestie - © Juif.org
Le Centre Rabbinique d’Europe déclare que le nouveau système installé dans les aéroports du continent viole les droits de la femme juive, compromettant sa modestie.
 
L’operateur des aéroports britanniques (BAA) a déclaré la semaine dernière qu’il allait rapidement installer des scanners ‘plein corps’ à l’aéroport d’Heathrow après l’attaque ratée sur un avion à destination des Etats-Unis le 25 décembre.
 
Selon le Centre Rabbinique, « en accord avec les organismes de la protection de l’enfance aux Etats-Unis, nous estimons que la mise en œuvre des scanners corporels viole les droits des femmes religieuses, dont la modestie sera compromise. »
 
« Tout en appréciant la préoccupation pour la sécurité des passagers, nous recommandons que les hommes soient fouillés par des hommes, et les femmes par des femmes. »
 
Les Pays-Bas et le Nigeria ont déclaré la semaine dernière qu’ils utiliseraient les scanners corporels dans leurs aéroports suite à la tentative avortée d’attentat sur un avion à destination des USA par un suspect de 23 ans, qui a transité par ces deux pays.
 
Les scanners ‘plein corps’, contrairement aux détecteurs de métaux standards utilisés dans les aéroports à travers le monde, utilisent des ondes radios pour générer une image du corps qui peut voir à travers les vêtements d’une personne et donc détecter des armes dissimulées.
21 commentaires
Pour la sécurité,il n'y a pas de modestie à faire valoir,ceci étant ,pour ne choquer personne,que les femmes passent au scanner controlé par des femmes et les hommes par des hommes.
Envoyé par Albert_022 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 04:04
Et voici que la segregation d'un autre type se definit dans notre societé "ultra moderne". Segregation officielle qui separe ceux qui sont modestes pour des raisons religieuses comme pour beaucoups d'autres raisons. Il y va de soi, que ces controls qui font apparaître le corps de la personne, devront se faire dans un lieux protegé du regards du public, femmes apart hommes apart. En plus a savoir est-ce-que ces images seront enregistrés et gardé en reserve. Si c'est le cas, il faudrait que les autorités procure un document officiel a chaque passager, que dans le cas de devoir reveler les images pour des raisons bien justifiées, ceux -la ( les autorités) devront obtenir d'abord une permission de l'interessé etc. etc. Un système lourd de consequances et qui demande une justification gouvernementale bien élaborée.
Envoyé par Gabriel_006 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 06:45
OUI LES FEMMES DOIVENT ETRE SCANNEES PAR DES FEMMES MAIS IL NE S'AGIT PAS SEULEMENT DU TERRORISME MAIS DU TRAFIC DE DROGUES, OU DE DIAMANTS. IL EST EXTREMEMENT DANGEREUX DE CACHER DE LA COCAINE OU DE L'HEROINE DANS L'ESTOMAC OU DANS L'ANUS. CELA POURAIT SAUVER DES VIES, POUR LES TRAFICANTS DE DROGUES. ET DANS LA LOI JUIVE LA VIE HUMAINE EST PLUS IMPORTANTE
POUR LE TRAFIC DE DIAMANTS, ELLES NE POURONT PLUS LES CACHER DANS LEURS PERRUQUES.
DAVID YSHAI DE JERUSALEM
Envoyé par David Yshai - le Mardi 12 Janvier 2010 à 06:58
"Aéroport: le scanner corporel compromet la modestie..."

Choisis ton camp camarade, entre la modestie et la survie...

Il y en a qui se tiennent de ces couches!!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Clin d'oeil Tire la langue Embarrassé
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 07:13
C est juste une question de pudeur ... c est normal qu on ne veuille pas que tt le monde nous voit a poil ...un peu de dignite quand meme y a des limittes!!!!!!
Envoyé par Marc_048 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 08:52
Premièrement il y a erreur d' expression ,ce n'est pas la"modestie " qui est en cause mais la pudeur ; pour remédier à ce réel problème il suffira de poster un employé qui scannérisera les messieurs et une employée qui fera de même pour les dames , et le problème sera résolu .
Envoyé par Ephraïm - le Mardi 12 Janvier 2010 à 09:29
Je pense que chacun doit pouvoir être libre d'accepter ou de refuser ce système selon ses convictions.

Ceci dit, n'oublions pas que LA SURVIE DU PEUPLE D'ISRAEL tient entre les mains de L'ETERNEL, et si son peuple lui est fidèle IL LE SAUVERA ENCORE!

Vous pensez vraiment que l'attentat manqué est l'oeuvre d'un hasard ou d'une chance inespérée?
D.ieu est à l'oeuvre et veille, soyons de même!
Envoyé par Magali_004 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 11:23
Je ne comprends pas que cette mesure puisse heurter certains esprits. C'est la seule solution aujourd'hui pour contrer les éventuels attentats dans les avions !
Lorsque les gens vont faire un examen radiologique, scanner ou autre, ils ne se posent pas la question de leur nudité. Pourtant l'examen dure bien plus longtemps que les quelques secondes nécessaires à ces nouveaux appareils préconisés dans les aéroports. De plus dans ces lieux, il n'est pas question de se déshabiller et derrière le scanner il y aura une femme pour les passagères. Où est le problème ?
Elisabeth
Envoyé par Elisabeth_003 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 12:07
oui Elisabeth mais pour un examen radiologique les gens sont rassurés du fait que les employés sont tenus au secret médical contrairement aux aéroports
Je suis de l'avis général les femmes fouillent les femmes et les hommes fouillent les hommes
ça évite les débordements. cela dit ça n'empêchera pas les employés de fantasmer ou de critiquer des corps nus si l'idée leur vient à l'esprit.
c'est vrai que la pudeur est égratignée
mais pour la sécurité de tous chacun doit prendre sur soi
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 13:21
Ce que l'article ne dit pas c'est que le visage ne sera pas visible sur le scan, le corps sera donc une image anonyme alors je ne vois pas où est le problème.
Envoyé par Stephane_006 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes